LUBERON ROUGE SECRET DE FAMILLE

imprimer

un-secret-de-famille-rougeTERROIR : Les raisins destinés à produire cette cuvée proviennent de parcelles de vieilles vignes situées à flanc de côteaux. Sol argilo-calcaire à calcaire.

CEPAGES : Syrah (vignes de plus de 30ans) 33 % Grenache noir (vignes de plus de 50 ans) 33 % Mourvèdre (vignes de plus de 50 ans) 33 %.

RENDEMENT : En moyenne 30 hectolitres par hectare.

VINIFICATION : Les raisins sont vendangés à la main, puis égrappés. Chaque cépage est vinifié séparément. Les cuvaisons sont très longues (60 jours sur marc) avec de nombreux remontages. La fermentation alcoolique s’effectue à température contrôlée (30°C).

ELEVAGE : Le vieillissement s’effectue en fûts de chêne neufs dans le chai à barrique, pendant 18 mois. L’assemblage final a lieu après dégustation de chaque fût.

Un Secret de Famille possède une profonde robe rubis. Il exhalte des parfums intenses d’épices, de notes grillées, de cerise à l’eau de vie et de fruits rouges confiturés. Sa bouche est ronde, bien équilibrée et de longue persistance aromatique. Son charme opère déjà et ce vin ne fera que gagner en complexité dans les 3 à 10 ans à venir. Il s’apprécie sur du gibier, des viandes rouges ainsi que sur des fromages à pâte fermentée.

Prix : 17,60 €